Pour protéger votre vélo contre le vol, Vélo-Cité 63 propose des marquages Bicycode.

  • Les séances de marquage Bicycode organisées en partenariat avec Clermont Auvergne Métropole dans notre atelier situé au 30 rue Etienne Dolet à Clermont Ferrand (contrairement aux précédentes, ces séances n'ont pas lieu à la maison des mobilités rue St Hérem).
  • L’atelier Vélo-Boulot-Dodo se situe sur le parking de l’''Espace d’Accueil des Étudiants'' en face du CROUS de Clermont Ferrand, 30 rue Etienne Dolet, à Clermont-Ferrand.
    Atelier Vélo-Boulot-Dodo, au 30 rue Étienne Dolet à Clermont-Fd
    Atelier Vélo-Boulot-Dodo, au 30 rue Étienne Dolet à Clermont-Fd
  • Les séances se conforment à des protocoles sanitaires spécifiques jusqu’à nouvel ordre : ainsi, les séances de marquage se font sur rendez vous pour éviter l’encombrement du local et nécessitent une inscription préalable à faire sur notre site internet. Cliquez ici pour vous inscrire

(Les prochaines sessions, généralement tous les mois, ne sont peut-être pas encore programmées, n'hésitez pas à consulter le site dans quelques jours)

  • Pour chaque marquage Bicycode, nous demandons une adhésion à notre association d'un montant de 5 euros (chèque, espèces ou carte bancaire via adhésion en ligne). Les marquages sont effectués bénévolement par des membres de Vélo-Cité 63.
  • Vous venez avec votre(s) vélo(s) à marquer et nous enregistrons vos données sur le site officiel du système Bicycode.

  • Pour rappel, le marquage Bicycode consiste à graver par micro percussion votre cadre de vélo (en acier ou aluminium - Bicycode n'est pas compatible avec les cadres en carbone) avec un numéro d'identification inscrit sur un registre national (voir flyer ci dessous)

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire : contacter Vélo-Cité 63.

marquage par VéloCité63
marquage par VéloCité63