Pour protéger votre vélo contre le vol, Vélo-Cité 63 propose des marquages Bicycode.

⚠️ ⚠️ La métropole n'est plus en mesure, en ce moment, de nous accueillir à la Maison Des Mobilités (fermée);
⚠️ ⚠️ Nous regardons pour pouvoir effectuer les marquages, avec la machines prêtée par la métropole, à notre atelier à coté du CROUS.

Dès que cela sera possible, nous mettrons ici le lien pour que vous puissiez réserver votre créneau horaire (on espère en Mars, si les contraintes sanitaires le permettent)

Merci à ceux qui se sont inscrits en attendant.

  • Les séances de marquage Bicycode sont organisées en partenariat avec Clermont Auvergne Métropole dans la Maison des Mobilités située 17 rue Saint-Hérem à Clermont-Ferrand.
  • Les séances se conforment à des protocoles sanitaires spécifiques jusqu’à nouvel ordre : ainsi, les séances de marquage se font sur rendez vous pour éviter l’encombrement du local et nécessitent une inscription préalable à faire sur notre site internet.

  • Pour chaque marquage Bicycode, nous demandons une adhésion à notre association d'un montant de 5 euros (chèque, espèces ou carte bancaire via adhésion en ligne). Les marquages sont effectués bénévolement par des membres de Vélo-Cité 63.
  • Vous venez avec votre(s) vélo(s) à marquer et nous vous indiquerons la démarche d'enregistrement sur le site officiel.

  • Pour rappel, le marquage Bicycode consiste à graver par micro percussion votre cadre de vélo (acier ou aluminium) avec un numéro d'identification inscrit sur un registre national (voir flyer ci dessous et/ou le site bicycode.org).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire : contacter Vélo-Cité 63.

Maison des Mobilités - Clermont Métropole
Maison des Mobilités - Clermont Métropole
marquage par VéloCité63
marquage par VéloCité63